fr | en
VACANCES PROPRIETAIRES L'ILE DE SAINT BARTHELEMY

L'ILE DE SAINT BARTHELEMY

Capitale : Gustavia

Formalités :
L'île de Saint-Barthélemy fait partie du territoire français. Pour s'y rendre, les voyageurs membres de la CEE doivent être porteurs de leur carte nationale d'identité. Toutefois, s'ils désirent circuler librement dans les îles environnantes, ils se muniront d'un passeport en cours de validité. Aucune formalité sanitaire n'est exigée.
Les citoyens américains et canadiens doivent se munir soit d'un passeport, soit d'un certificat de naissance et un document avec photo d'identité et d'un billet retour.
Les ressortissants de certains pays doivent impérativement obtenir un VISA spécifique pour le Département d'Outre Mer de la Guadeloupe délivré par le consulat Français avant de pénétrer sur l'île de Saint-Barthélemy. (Liste non exhaustive : Afrique du Sud - Brésil - Colombie - République Dominicaine - Géorgie - Inde - Maroc - Pérou - Russie...). Consultez le Consulat Français avant votre départ.

Monnaie : L'Euro est la monnaie officielle mais le Dollar US est accepté partout.

Langue : La langue officielle est le français mais l'anglais est parlé par la plupart de la Population.

Electricité : 220 Volts / 60 Hz

Décalage horaire :
- Entre Saint-Barthélemy et Paris : 5 heures en hiver et 6 heures en été.
- Entre Saint-Barthélemy et New York : 1 heure en hiver.

Climat : Tropical Maritime Sec, ce qui signifie qu'il n'y a pas de saison des pluies et que la température moyenne varie entre 26 et 30°C.

Santé : Hôpital a Gustavia. Nombreux médecins spécialistes et généralistes présents sur l'île ainsi que plusieurs pharmacies. Laboratoire d'analyses médicales et centre de radiologie.

Eglises : Eglise Anglicane à Gustavia et Eglises Catholiques à Gustavia, Lorient et Colombier.